Comité

Comité

jpsorg

Jean-Pierre Sorg, président

Jean-Pierre Sorg est ingénieur forestier spécialisé en foresterie tropicale. Mais il a également arpenté en long et en large toutes les forêts de notre pays. La flore de Suisse n’a plus guère de secrets pour lui. Il connaît le nom des plantes que personne ne remarque, surtout si leur floraison est verte et/ou insignifiante. Sa sagesse et sa barbe grisonnante font de lui un personnage très respecté, même en-dehors de la SEPOD.

Peter Anker, vice-président

Peter Anker est un chimiste formé à l’EPFZ dont l’horizon ne saurait être réduit à un laboratoire. Ses compétences sont très variées et témoignent d’un esprit ouvert et curieux. Citons ici quelques exemples de domaines où il excelle: l’ornitho, aussi bien visuelle qu’auditive, les orchidées du Jura, la chimie de l’herboriste ou encore la table de négociation pour séance de conciliation.

Peter Anker
gtheurillat copy

Guite Theurillat , secrétaire

Guite, retraitée depuis peu, apprécie la convivialité de la SEPOD lors des nombreuses activités que cette association propose. Elle est aussi vivement intéressée à tout ce qui touche la politique environnementale que la SEPOD défend et aime participer aux débats et actions dans ce domaine.

egerber

 Esther Gerber, caissière

Esther a grandi à Zürich, ce qui ne l’a pas empêchée de s’acclimater très rapidement à l’atmosphère plus provinciale de sa ville d’adoption. Elle a consacré ses premières études de biologiste aux chauves-souris. Actuellement, elle travaille au CABI et consacre sa thèse à la recherche d’insectes appropriés pour la lutte biologique contre l’alliaire pétiolée qui est une peste aux Etats-Unis.

Emmanuel Joliat dit le Bou, comité

La plupart des personnes qui connaissent le Bou ignorent sont véritable prénom. Mais d’où peut bien venir ce sobriquet? En tous cas pas de la SEPOD, car il serait bien mal adapté pour quelqu’un qui s’engage autant pour la protection de l’environnement. Le Bou est la référence en matière d’aménagement de haies et d’entretien des étangs de la société.

ejoliat
rsorg

Renée Sorg, comité

La Ren’, prononcé [R(e)n], nous sert d’antenne auprès de la Commune. Elle a en effet été conseillère communale, une place de choix pour connaître tous les rouages de l’administration. Mais ce n’est pas tout! Derrière ce petit regard malicieux se cache une redoutable machine à enregistrer les anecdotes. Elle en possède une collection impressionnante qu’elle n’hésite pas à utiliser dès qu’elle en a l’occasion.

Camille Rohrer, maitre de la toile

Spécialiste de l’épuration de l’eau et grand itinérant, il partage ses semaines entre son job en Argovie, son appartement à Bienne et ses loisirs de naturaliste dans le Jura. C’est lui qui tient le site à jour depuis 2003 et est très fier de vous présenter les images des dernières sorties!

Société d'écologie et de protection des oiseaux de Delémont et environs